Conditions générales  gîte « Le Lemptégy »

  1. Réservation

Dès réception de votre demande de réservation, vous recevrez une confirmation de réservation ainsi qu’un devis stipulant le montant de l’acompte de 30% à régler. Dès l’acompte reçu, la réservation sera définitive.

  1. Durée de la location

Durant la période de location en haute saison (juillet et août), le séjour débute du samedi 16h00 au samedi 10h30.

En dehors de la haute saison, différentes périodes de location sont possibles, avec un minimum de 3 jours.

  1. Le paiement

L’acompte doit être payé dans les 10 jours suivant la date de réception du devis. Le montant de la location total doit être payé au plus tard 4 semaines avant la période de location.

  1. Annulation

Si vous annulez, par écrit, jusqu’ à 4 mois avant la date de location, vous recevrez l’acompte, jusqu’à 2 mois 30% du montant total de la location est redevable. Après cette période, le montant total de la location est redevable. C’est pourquoi nous recommandons une assurance d’annulation.

  1. L’énergie

Dans le prix, 120 kWh d’électricité sont inclus pour une semaine pour 4 personnes. Au-delà de cette consommation, nous facturons 0,16 € par kWh. Le salon et la cuisine peuvent être chauffés avec deux poêles à bois, les chambres et salles d’eau avec chauffage électrique.

Le bois est prévu et inclus dans le prix pour une consommation courante (selon la saison) pendant votre séjour.

  1. Le nettoyage fin séjour

Le nettoyage fin séjour est inclus dans le prix. Nous vous invitons à laisser la maison propre et rangée avant partir : vaisselle faite, plaque de cuisson propre, frigo vide, déchets dans ses propres bacs.

  1. Linge

Linge de cuisine, salle de bains et lits sont inclus dans le prix

Lit : votre lit est fait à votre arrivée.

Serviettes/personne : 1 serviette de bains, 1 serviette et un gant.

Linge de cuisine : 2 torchons, 2 serviettes de mains, 2 chiffons.

  1. Tabac, Déchets

Nous vous demandons de ne pas fumer dans la maison.

Nous vous demandons de trier vos déchets : papier, verre et plastique.

  1. Nombre de personnes maximum

Le nombre des personnes convenu dans le gîte ne doit pas être dépassé. Pour un enfant de moins de 2 ans, il y a un lit bébé disponible gratuitement.

  1. Responsabilité

Pendant le séjour, les locataires sont entièrement responsables des dommages qu’ils auraient pu causer à la maison, les meubles et le terrain. Pour l’instant, nous ne demandons pas de caution et nous espérons que vous nous informerez si un incident se produisait.

Le bailleur n’assume aucune responsabilité pour perte, vol, dommages ou blessures de quelque manière que ce soit.

  1. Taxe de séjour

Pour un séjour dans la région des Combrailles,  une «taxe de séjour» de 1,10 € par personne par nuit est redevable (à partir de 18 ans). Ce montant sera indiqué séparément.