« Aux 2 Puys » sont situés à Saint-Priest-des-Champs, à une quarantaine de minutes du péage de l’A71, en direction du Sud. Notre propriété de trouve en bordure du village, au calme, avec une vue dégagée sur les champs et les collines.
Le village est accessible à pied. Celui-ci possède tous les commerces nécessaires pour préparer vos randonnées (boulangerie, épicerie, boucherie). Saint-Priest est le point de départ de circuits pédestres balisés dont un qui vous mènera à la cascade du Gour avec une jolie vue sur le Puy de Dôme. A proximité, d’autres départs de randonnées balisés s’offrent à vous avec des niveaux de difficulté et des distances variables ainsi que des circuits VTT.
A quelques minutes seulement, vous pourrez pratiquer des sports nautiques sur le plan d’eau des Fades Besserve et sur la rivière de la Sioule.
La présence de l’eau dans tous ses états fait également des Combrailles le paradis des pêcheurs. La Sioule et ses affluents (Bouble, Sioulet, …) sont, grâce à la richesse de la faune et à la qualité de l’eau, un haut lieu de pêche à la truite. Les multiples étangs et plans d’eau sont quant à eux autant d’endroits rêvés pour taquiner la carpe, le brochet, le sandre ou le gardon.
Sur environ 5 kilomètres de distance, au-dessus d’une colline, vous trouvez un temple bouddhiste que vous pourrez visiter (sur rendez vous). Les moines boudhistes organisent régulièrement des ateliers (voir le lien ci-dessus).
Vous pourrez faire une pause gourmande chez Choco MARCEL à Biollet.
A Vulcania, à 30 kilomètres, vous pouvez explorer l’histoire des volcans du Massif Central.
Vous trouvez le Méandre de Queuille en suivant une jolie route qui traverse les différents petits villages, ensuite vous avez une vue magnifique sur le méandre de la Sioule.
Non loin de chez nous, se trouvent les villes d’eau de Vichy et Néris les Bains. Pour une journée lèche-vitrine, vous pouvez aller à Clermont-Ferrand à 50 km.
Envie de vivre une expérience sensationnelle ? Que pensez-vous de voyager en ballon? A Sauret Besserve, à dix minutes de chez nous, vous pouvez vous envoler!
Les environs sont un vrai paradis pour les ornithologues : l’Auvergne est une des régions françaises les moins peuplées et sa nature, ses grands espaces sont comparables à la Scandinavie.
Dans les Combrailles, la nature est encore vierge, par exemple la Vallée de la Sioule (lieu classé Natura 2000). Dans cette région vivent de nombreux oiseaux comme des espèces rares de rapaces (le milan royal noir et rouge) et même le hibou géant, le plus grand hibou d’Europe.
Les Combrailles forment une région qui couvre près du tiers du département. Elle représente la plus vaste région naturelle du Puy de Dôme. Les pâturages dominent, délimités par des haies basses et hautes. Les forêts de chênes, de hêtres, de bouleaux, de résineux peuplent les vallées, notamment celles du Sioulet et de la Sioule.
Les gorges profondes de Pontaumur jusqu’à Chouvigny dans l’Allier forment un des plus beaux ensembles de gorges du département du Puy de Dôme. Plusieurs circuits vous sont proposés pour les découvrir.
De plus, il y a des stations de sports d`hiver à une heure d’ici.
En outre, cette région est très riche culturellement : des châteaux, des châteaux-forts, des musées et des églises.
Venez séjourner et découvrir cette merveilleuse région !